3
replies
WHO ARE WE ?
The leading expert in drinking straws across Europe. We offer a very wide range of reusable, disposable, edible, biodegradable or ecological drinking straws for your events, bars, restaurants or goodies.
Our commitments
We support the Surfrider Foundation and Mes Rivages Propres associations. Hosting of the ecological website: our host compensates its electricity with renewable energy and its Datacenters are ISO 50001 certified.
Others links
Our team
Contact us
Phone : +33 (0)1 89 31 77 88
Privacy policy
Legal Notice
Il n’y a vraiment aucun intérêt à acheter cette paille. Quand on voit les reportages (celui de Netflix par ex) sur la production des avocats, cela fait froid dans le dos. Les acheter ou les vendre, c’est être acteur de ces pratiques scandaleuses.
Bonjour,
Je me sens dans l’obligation de répondre à votre commentaire.
Je suis représentant français de pailles et couverts en noyaux d’avocats en France. Il vous manque aujourd’hui quelques éléments sur ces produits.
La société Biofase qui fabrique les produits en noyaux d’avocat NE PRODUIT PAS D’AVOCATS. Elle récupère les noyaux auprès des usines de Guacamole et d’huile.
Nous avons aujourd’hui au Mexique un stock de noyaux pouvant alimenter nos usines pour plusieurs années. Les noyaux étaient anciennement brûlé et donc énergivore pour être détruit. Aujourd’hui nous les récupérons et leurs offrons une seconde vie. De plus en oeuvrant au remplacement des pailles et couverts en plastique.
Il est important de retenir que nous ne produisons pas pour fabriquer nos produits mais recyclons un déchet jusqu’à lors détruit.
Je me suis renseigné sur ces pailles en avocat : pas de certifications BPI, Dincerto ou compost.. que des auto déclarations venant d’un autre continent… ils n’ont pas de preuves qu’elles sont biodégradables et on choisi une norme ASTM très peu contraignante. De plus seulement, 70% de matières organiques, 30% n’est pas biodégradable… et enfin pas certifications de normes de l’usine.. Bref à fuir en plus des raisons évoquées.